Le cuivre, materiau noble au service des Chaines de pluie
_____________________________________________________________________________________________________
Le cuivre, matériau recyclable et écologique est un métal pur, naturellement présent dans la nature, et utilisé depuis la nuit des temps par l'homme. Découvrez-le aujourd'hui au service de la fabrication des chaines de pluie;
_____________________________________________________________________________________________________
Le cuivre
Les chaînes de pluie en cuivre sont très appréciées en raison de leur durabilité et de leur beauté. Voici quelques points à garder à l'esprit concernant le cuivre.
Le cuivre est un métal idéal pour les chaînes de pluie ! Il est recyclable et réutilisable.
Nos descentes de gouttières japonaises sont fabriquées en pur cuivre, ce qui signifie que vous n'aurez pas à vous soucier de la qualité de celle-ci dans le temps.
L'une des raisons pour lesquelles les gens préfèrent les chaînes de pluie en cuivre est que le cuivre vieillit magnifiquement et se patine avec le temps.
Le processus de "Patine"
La patine du cuivre est en fait la corrosion du cuivre pur au fil du temps. Gardez à l'esprit que le cuivre est unique dans sa façon de se corroder, car il n'affaiblit pas le métal et ne se corrode pas à travers la chaîne de pluie comme le font les autres métaux.
La façon dont chaque chaîne de pluie se patine est unique en fonction du climat exact dans lequel elle se trouve et même de sa position sur votre maison. Cela signifie que chaque chaîne de pluie sera unique après son vieillissement !
Toutefois, après avoir changé de couleur, on peut tout à fait faire disparaître les outrages du temps grâce à du vinaigre ou avec un oignon coupé, comme le faisaient nos grand-mères, ou avec des produits vendus dans le commerce et adaptés à ce métal. Après nettoyage, il suffira de le faire briller avec un chiffon doux.
Comments
No comment at this time!
Leave your comment